Trophée Sauveteurs en Mer 2018

Rendez-vous des “voileux” varois

Pour sa 19e édition, le trophée SNSM Var 2018 se déroulera durant le week-end de l’Ascension, les 10, 11 ET 12 mai 2018 au départ du Port de Bandol.

Grand rassemblement de 80 voiliers, d’une taille maximale de 16 mètres, le Trophée SNSM est un rallye nautique en équipage qui se déroule entre quatre ports varois. Ce rallye  est traditionnellement programmé le grand Week-End de l’Ascension .
Cette année, l’accueil se fera à Bandol dans l’après-midi du mercredi 09 mai 2018 et le retour des voiliers vers leur port d’attache est prévu du Lavandou dans la matinée du dimanche 13 mai.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire en ligne ICI 
Site officiel : www.tropheesnsm.com
Date limite des inscriptions le 06 mai 2018

trophee-sauveteurs-en-mer
Un peu d’histoire

C’est en 1999 que Jo Minitti, l’organisateur de La Route du Jasmin qui rassemblait une cinquantaine de voiliers Varois pour un périple vers la Tunisie, eu l’idée du Trophée SNSM, afin de mettre en relation des plaisanciers et des sauveteurs des mers, dans d’autres conditions que celles de l’urgence et du secours.

Le rallye-course-croisière était né. 
Dès la première édition, en 2000, 70 voiliers s’alignaient au départ.
Au fil des années, un volet prévention a été instauré avec la mise en place d’une partie “sensibilisation sur les risques en mer”, à chaque escale, auprès des participants. 
La formule de cette croisière faite de convivialité et d’amitié mais d’où n’est pas absent l’esprit de compétition semble très appréciée puisque le Trophée SNSM entre cette année dans sa majorité avec plus de 80 voiliers inscrits.

trophee-logos 

A lire aussi

Partagez si vous aimez
  • 42
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •