Cet article a été lu 1430 fois

La nouvelle vedette de la SNSM de Bandol bientôt amarrée dans le port varois

SNS164

Des chantiers bretons à la Méditerranée

En construction depuis plus d’un an dans le chantier Bernard à Locmiquélic  près de Lorient (56), La SNS 164, “SAINT ELME II”, vedette de 1ère classe de nouvelle génération d’une longueur de 14m, d’une puissance de 1000 CV, insubmersible et auto-redressante s’apprête à quitter la Bretagne pour la Méditerranée. 
Véritable moyen de sauvetage hauturier elle viendra remplacer la vedette actuelle pour les nombreuses missions de secours en mer auxquelles doit faire face la Station bandolaise.
La semaine dernière, les quatre “Patrons” de la station, David Amico, Bruno Mouchet, Pierre Paoli et Patrick Ledoux, se sont rendus sur place afin de participer aux dernières vérifications et aux derniers tests en mer avant la prise de possession.

David Amico et Bruno Mouchet

De Port Saint Louis du Rhône à Bandol

C’est par camion, en convoi exceptionnel, que la vedette effectuera le trajet Lorient – Port Saint Louis du Rhône ou elle devrait arriver fin février. Elle sera prise en charge par un équipage de la SNSM de Bandol qui la convoiera par la mer jusqu’à son port d’attache varois.
 
 

“Je suis optimiste quant à l’avancement des derniers préparatifs. Les éléments qui me sont communiqués au fur et à mesure laissent à penser que notre nouvelle vedette quittera le chantier breton le 21 février comme prévu. Nous la réceptionnerons dans les jours qui suivent à Port Saint Louis du Rhône pour la ramener définitivement à Bandol, son port d’attache”
Jean-Luc CERCIO – Président de la Station SNSM de Bandol

Un fête de grande ampleur

C’est une grande fête, à la hauteur de l’évènement, qui sera organisée les 27, 28 et 29 avril prochain, à Bandol pour inaugurer cette nouvelle vedette. 
Elle débutera le vendredi 27 avril à 9h  avec la bénédiction de la nouvelle vedette en présence de sa marraine, la navigatrice Catherine Chabaud et de nombreuses personnalités. Trois bateaux pourront embarquer gratuitement, et dans la limites des places disponibles, jusqu’à 500 à 600 passagers du public désirant participer à la manifestation en mer, en présence de nombreux bateaux, dont l’Aviso Commandant Bouan de la Marine Nationale, le remorqueur Abeille Flandre. ainsi que plusieurs unités de la SNSM.
Le samedi 28 et le dimanche 29, le Yacht Club de Bandol organisera des baptêmes en Ferrari, Porsche et Lamborghini, non stop de 9h30 à 18h30, dont la recette sera reversée  à la SNSM et aux orphelins de Bandol.
Enfin le dimanche 29 avril à 17h00, pour clôturer cette grande fête, “Le Choeur de chambre d’E.V.A.” donnera un concert en l’église Saint-François de Sales à Bandol, dont la recette sera reversée à la SNSM.
Un grand week-end à bloquer dans votre agenda.

A lire aussi

Partagez si vous aimez
  • 117
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    117
    Shares