Cet article a été lu 783 fois

Soutenir les Sauveteurs en Mer

soutien SNSM

Les sauveteurs en mer sont toujours prêts à vous secourir, soyez prêts à les soutenir

Répondez au SOS de nos sauveteurs bénévoles.
En mer et sur nos côtes, nos sauveteurs bénévoles ne peuvent rien sans moyens financiers : plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien

Je m’adresse à vous qui êtes plaisancier, pratiquant de loisir nautique ou qui fréquentez les plages en famille.

Nos Sauveteurs en Mer de la SNSM Bandol secourent et soignent chaque année bénévolement plusieurs centaines de personnes en difficulté en mer et sur nos côtes entre les Lecques et le Cap Sicié.

Cette année revêt une importance particulière : nous célébrons l’arrivée d’une nouvelle vedette de sauvetage plus grande et plus puissante, véritable moyen de sauvetage hauturier en mesure de répondre aux caractéristiques de nos missions.

Cette nouvelle vedette est une reconnaissance importante pour notre station et un puissant facteur de motivation pour nos sauveteurs.

Accomplir une opération de sauvetage est une mission difficile et exigeante qui nécessite une préparation minutieuse et des équipements performants.

Or, nos moyens financiers sont aujourd’hui insuffisants pour que nous puissions répondre aux besoins croissants d’entretien de nos moyens nautiques, de formation de nos sauveteurs mais aussi pour leur fournir les équipements nécessaires à leur sécurité.

Nous ne pourrons y faire face sans vous. Pour permettre à nos Sauveteurs en Mer de poursuivre leur mission, nous avons besoin de votre aide !

Nos Sauveteurs bénévoles font preuve d’un engagement fort au service de la sécurité de tous.

A la moindre alerte, 365 jours par an, 24 heures sur 24, ils répondent présents en moins de 20 minutes.

Vous l’aurez compris, si nos sauveteurs accomplissent leur mission bénévolement avec courage et abnégation, ils ne peuvent rien sans votre soutien !

Alors, vous qui êtes propriétaire d’un bateau de plaisance, pratiquant de loisir nautique ou qui fréquentez notre littoral, je ne doute pas que vous aurez à cœur de vous mobiliser à nos côtés pour nous donner les moyens d’agir dans les meilleures conditions. 
Ensemble, affirmons notre engagement auprès de nos sauveteurs bénévoles et donnons leur les moyens de continuer à sauver des vies.

Je compte sur vous, de tout cœur, Merci.

Jean Luc CERCIO,

Président des Sauveteurs en mer – SNSM Bandol

Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. A titre d’exemple un don de 100 € ne vous coûte réellement après déduction fiscale que 34 € 

A lire aussi

Partagez si vous aimez
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    34
    Shares