Le mot du président

Jean-Luc Cercio

Cher(e)s ami(e)s des sauveteurs en mer de la SNSM

Je viens vers vous en ce début d’année vous adresser, à vous-même comme à vos proches, des vœux très chaleureux pour 2019.

L’année 2018 aura été exceptionnelle à plus d’un titre, marquée par l’engagement ou l’aboutissement de nombreux chantiers : l’arrivée et la bénédiction de la nouvelle vedette de sauvetage SNS 164 “SAINT ELME II”, l’opération “Tous en mer pour la fête de la Saint Elme” dans le cadre de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer,
le changement de moteur du semi- rigide SNS 665, la mise en place de formations locales et nationales, l’engagement de nouveaux sauveteurs,
les nombreuses manifestations liées à la sécurité et à la prévention en mer auxquelles nous avons contribuées, une communication d’ampleur avec un nouveau site Internet, une newsletter mensuelle et une présence sur les réseaux sociaux.

Tous ces événements, forts de sens, ont permis à notre station d’augmenter très significativement sa notoriété grâce à une couverture médiatique exceptionnelle (télévisions nationales et régionales, émissions de radios, plus de 50 articles dans la presse nationale, régionale et locale) et bénéficier d’une croissance de sa collecte de fonds auprès des donateurs particuliers, associations, commerçants et entreprises.

Sur le terrain de la mer, nos sauveteurs, par leur engagement bénévole exemplaire, assorti de compétences réaffirmées, ont permis au cours des 193 sorties en mer, la réussite dans les opérations de sauvetage sur lesquelles ils ont été engagés.

Nous avons donc toutes les raisons d’être satisfaits.

Pour pérenniser ce modèle unique d’engagement bénévole au service de la sécurité de tous, nous devrons en 2019 encore, faire face à des besoins de financement croissants d’entretien de nos moyens nautiques, d’équipements de sécurité et de formations de nos sauveteurs pour garantir leur sécurité et leur protection au regard des compétences requises par l’exercice du sauvetage en mer.

Vous l’aurez compris, si nos sauveteurs en mer accomplissent leur mission bénévolement avec courage et abnégation, ils ne peuvent rien sans votre soutien.

Cette année encore, je ne doute pas que vous aurez à cœur de vous mobiliser à nos côtés pour nous donner les moyens d’agir dans les meilleures conditions.

Ensemble, je nous fais confiance pour y parvenir.

Au nom de tous les Sauveteurs en Mer bénévoles de la station, je vous remercie par avance de votre soutien et vous renouvelle ainsi qu’à votre famille et à vos proches, une excellente année 2019.


Jean Luc CERCIO
Président station BANDOL
Les Sauveteurs en Mer – SNSM

A lire aussi

Partagez si vous aimez
  • 355
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    363
    Shares