LA SNSM BANDOL FAIT SA RENTRÉE LITTÉRAIRE

SNSM Bandol livres

Sauveteurs en mer mais pas que

La SNSM, parmi les quelques 8500 bénévoles qui la composent, compte aussi des hommes de l’art, qu’ils soient écrivains, photographes,  musiciens, peintres etc…
La station de Bandol a la chance d’en compter au moins deux.

Un premier roman captivant

Jeff Bothorel est second maitre à bord du remorqueur de haute mer “Abeille Flandre”. C’est donc tout naturellement que cet amoureux de la mer et des grands espaces, écrivain à ses heures, habitant Sanary,  a rejoint les équipages des Sauveteurs en Mer de Bandol pour porter secours et assistance aux marins et plaisanciers. Il publie le roman “L’orphelin qui traversait le temps”.

Jeff Bothorel SNSM Bandol
SNSM Bandol Jeff Bothorel

2016 – La vie de Stanislas Toussaint bascule, quand il fait un malaise et se retrouve en 1937 dans la peau d’un Juif allemand.
Aidé par la ravissante Abygael, sa psy il va essayer de comprendre ce qui se passe vraiment, il en est persuadé, il a déjà vécu plusieurs vies. Elle pense à de la mythomanie et de la perversion narcissique.

1937 – Stanislas se retrouve dans la peau de Shaul Elman, un Juif allemand qui fuit le nazisme et la montée en puissance d’Hitler, Stan peut contrôler le corps et l’esprit de son hôte. De fil en aiguille il va œuvrer pour sauver un maximum de juifs, aidé par des amis tous rencontrés au long de son périple dans le temps. Ses aventures vont le conduire de Marseille, au camp des Milles à Aix-en-Provence et à Auschwitz où il va vivre l’enfer des camps de concentration. Les voyages entre le passé et le présent vont forger la personnalité de Stan qui va vite se rendre compte qu’il est la cible d’une bande de mercenaires à la solde du Vatican. 

1690 – Stan se retrouve cette fois dans la peau d’Onika un pêcheur de Zanzibar, embarqué de force sur un bateau français qui fait le commerce d’esclaves sur les îles de l’océan Indien.Stan qui a pris les commandes de l’esprit et du corps d’Onika va organiser grâce à ses connaissances une mutinerie à bord du navire, afin de sauver ses compagnons de chaînes.Tout au long de son aventure, Stanislas va accumuler des trésors. Est-ce pour cela qu’il est la cible du Russe et de son équipe ?

Le roman dont les bénéfices sont reversés intégralement à la SNSM de Bandol, est disponible dans les points de vente suivants, au prix de 13,99 euros :

   – Station SNSM de Bandol – Capitainerie du port, aire de carénage 83150 Bandol
      Tél. : 04 94 32 45 57 – ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h30

  –  Librairie Les Mots Passants – 303 avenue du 11 novembre 83150 Bandol
      Tèl. : 04 94 41 75 91

   – Maison de la Presse – 31 rue Jean Jaurès 83110 Sanary-sur-Mer
      Tél. : 04 94 74 01 57

L’auteur, Jeff Bothorel, dédicacera son livre sur le stand SNSM lors du salon nautique de Bandol qui se tiendra du 3 au 6 octobre prochain.

Un album photos "collector"

Pierre Paoli SNSM Bandol

Plaisancier aguerri, ayant passé plusieurs fois le Cap Horn à la voile, Pierre Paoli a été Patron titulaire de la station SNSM de Bandol de 2003 à 2016.
 Passionné de photo, il nous livre à travers ce livre-album quelques cent photographies captées au fil de ses inspirations.

Au format A4 orienté paysage, l’album “INSPIRATIONS” sera disponible courant octobre. Il sera en vente à la station SNSM de Bandol au prix de 19,90 euros.
La totalité des bénéfices sera intégralement reversée à la station SNSM de Bandol.

A lire aussi

Partagez si vous aimez
  • 52
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    77
    Shares