LE SOUTIEN DU LION’S CLUB DE SANARY-MEDITERRANEE À LA SNSM DE BANDOL

« Les membres du Lion’s Club de Sanary-Méditerranée, parce qu’ils savent les dangers de la mer et les risques que prennent les sauveteurs, ont souhaité apporter leur soutien à la SNSM ».

C’est ainsi que Josette Lacour présidente, accompagnée des membres du Lion’s club Sanary Mediterranee, est venue en ce mois de février remettre un chèque de 1500 € au président de la station SNSM Jean Luc Cercio. 

Cette contribution solidaire, fruit de la vente du vin chaud à l’occasion du marché gourmand de Noël de Sanary, est la bienvenue et participera à la réparation du moteur du semi-rigide SNS 665.

Si les sauveteurs en mer sont bénévoles et le secours des personnes gratuit, l’entretien des moyens de sauvetage, les équipements et la formation des équipages représentent un coût important pour la station SNSM de Bandol. 

Ce sont ainsi 100 000 euros par an que la station SNSM locale doit trouver pour répondre aux enjeux auxquels elle est confrontée et assurer la pérennité de son modèle bénévole. 

Si la station de Bandol compte aujourd\’hui près de 700 donateurs, ce nombre reste un nombre modeste au regard des 5000 propriétaires de bateaux de plaisance amarrés dans les ports de notre zone d\’intervention qui pourraient un jour avoir besoin des sauveteurs en mer.

Comme le Lion\’s Club Sanary-Méditerranée, soyez solidaires, aidez les sauveteurs bénévoles à entretenir leurs moyens nautiques et équiper, former et entraîner les sauveteurs bénévoles.

Pour rappel, chaque don à la SNSM peut être défiscalisé à hauteur de 66%.
Pour faire un don à la station de SNSM de Bandol par internet http://bit.ly/snsm-don-bandol
ou par chèque à SNSM, aire de carénage du port 83150 Bandol

Partagez si vous aimez
Retour en haut