PORTRAIT DE SAUVETEUR EN MER – XXIII – CHRISTIAN RUBENI

Le secours dans la peau

C’était naturel pour ce sapeur pompier volontaire au service du secours à la personne depuis 28 ans de venir rejoindre les sauveteurs en mer. Venir en aide fait partie de son ADN.
\ » Pour intégrer la SNSM je pensais qu’il fallait faire partie du monde maritime. L’idée me trottait dans la tête, après quelques infos auprès de mes camarades pompiers le doute a été levé. N\’ayant aucune expérience maritime, je savais qu’il fallait repartir de zéro, ce challenge était exaltant.\ »

La nature au quotidien

 

Christian Rubeni est un amoureux de la nature. Après avoir été responsable des espaces verts de Port d\’Alon, il exerce maintenant, à son compte, le métier de paysagiste.

D’équipier à chef de pont

Entré en juillet 2018 à la SNSM de Bandol comme équipier (canotier), il a parfaitement intégré les équipages de la vedette SNS 164 \ »Saint Elme II\ » à bord de laquelle il occupe désormais le poste de chef de pont. 
\ » Mon expérience de pompier m’a beaucoup aidé, nous sommes formatés secours et pour cela apporter un plus sur certaines interventions. Trouver la confiance de l’équipage, à ma grande surprise cela fût atteint grâce à mon implication. Je voulais montrer ce que j’étais capable de faire, être à l’écoute de mes formateurs. Aujourd’hui j’ai la chance de faire partie d’une équipe très professionnelle, très impliquée dans la mission de secours, de prévention et de formation.\ »

Partagez si vous aimez
Retour en haut