Rencontre SNSM / CROSSMED à la station de Bandol

\"Rencontre
Vendredi 16 novembre, la station SNSM de Bandol recevait une délégation du CROSSMED de La Garde.
Une rencontre afin d\’échanger et de faire le point à la sortie de la saison estivale.
Le CROSSMED – Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Méditerranée – a en charge la coordination des moyens pour la sécurité et la surveillance des activités maritimes.
Nicolas Maire, Administrateur Principal des Affaires Maritimes, indiquait que sur la période juin/septembre le CROSSMED avait géré plus de deux mille interventions sur le pourtour méditerranéen, Corse Comprise. La majorité d\’entre elles étant concentrées sur le Var et les deux départements corses.
Après une réunion constructive dans les locaux de la SNSM de Bandol, portant principalement sur l\’optimisation des moyens d\’échanges d\’informations, avant et pendant les opérations, toujours avec pour objectif la performance et la rapidité d\’intervention, la délégation du CROSSMED a embarqué à bord de la \ »Saint Elme II\ » pour un tour de reconnaissance dans le périmètre de la zone de compétence de la station de Bandol.
Jean-luc Cercio (président de la SNSM Bandol) et Rémi Fantin (Vice-Président) ont commenté en différents points de passage, les zones critiques présentant des dangers particuliers pour la navigation où la station de Bandol est amenée le plus souvent à intervenir.
Bruno Mouchet (Patron de la vedette) et Gérard Marhic (navigateur) ont commenté les techniques utilisées avec l\’instrumentation de la vedette lors des opérations d\’assistance et de sauvetage.

Partagez si vous aimez
Retour en haut