Sauvetage – Première intervention de l\’année pour la station de Bandol

\"\"

Prête juste à temps

Après 3 jours de carénage, la vedette SNS 164 \ »SAINT ELME II\ » venait juste d\’être remise à l\’eau.
Durant l’indisponibilité de la vedette, la couverture de la zone était assurée par les stations de La Ciotat et de Saint Mandrier.

Un véliplanchiste en difficulté

C\’est vendredi 25 janvier à 14h53 qu\’un témoin à terre alerte le CROSSMed pour signaler un véliplanchiste qui semble en difficulté près de la Pointe Nègre dans le secteur de Six-Fours-Les -Plages.
Un Mayday Relay est immédiatement diffusé.
Engagée par le CROSS à 15h15, la vedette d\’intervention SNS 164 \ »SAINT ELME II\ » se rend immédiatement sur zone et entreprend les recherches pour localiser le véliplanchiste.

A 15h50, il est établi un visuel sur une planche à voile qui correspond au signalement fourni par le CROSS. Le véliplanchiste semble être sorti d\’affaire et se dirige vers la plage de Bonnegrace qu\’il atteindra par ses propres moyens.
A 16h10 Une patrouille terrestre de la police confirmera la prise en charge en sécurité et en bonne santé du véliplanchiste.

Météo : vent de secteur Ouest à 10 noeuds – mer agitée avec une houle de 1m50 à 2m

Equipage vedette : David Amico (Patron), Jean-François Bothorel, Gérard Marhic, Jean-Noël Huvelle, Stéphanie Hervé, Dominique Hervé, Christian Gicquel.

Partagez si vous aimez
Retour en haut