SAUVETAGE – UN JET SKI EN DIFFICULTÉ DANS UNE MER DÉMONTÉE

\"\"

Malgré des conditions météo largement défavorables avec un vent de secteur Est force 7 soufflant en rafales à 55 noeuds (100 km/H), certains n\’ont pas hésité à sortir en jet ski.

Lundi 22 avril à 16h17, le CROSSMed engage la SNSM de Bandol pour un Jet Ski en difficulté au large de Bendor.
Préalablement, le CROSS avait été alerté par la vedette à passagers \ »ILE DE BENDOR\ » qui avait un visuel sur un jet-ski semi-immergé et un homme à la mer à proximité.
Après 2 tentatives infructueuses pour le hisser à bord, l\’homme poussé sur les rochers de l\’île de Bendor sera récupéré par la terre.  Le jet ski à la dérive est poussé vers le large.

A 16h49, la victime en hypothermie est prise en charge à bord de la vedette \ »SAINT ELME II\ »  à bord de laquelle elle sera réconfortée et réchauffée  avant d\’être ramenée au port de Bandol où elle sera prise en charge par les pompiers et conduite au centre hospitalier de La Seyne sur Mer.
La victime était restée environ une heure dans une eau à  14° avant d\’être récupérée.

Pendant ce temps, le semi-rigide parti à la recherche du Jet Ski à la dérive, pourra le récupérer et le ramener au port de Bandol où il sera amarré.

Photos : Pierre Paoli, Karl Ardeneus

 

Equipage Vedette :  David Amico (Patron), Pierre Paoli, Christian Rubeni,  Jean-Philippe Toujas,  Cédric Thomas, Max Blot, Jonathan Maire

Equipage Semi-rigide : Karl Ardeneus, Jean-Seb Richer, Dominique Hervé

Bilan de l\’opération : 1 personne secourue – 1 jet ski ramené à bon port

Partagez si vous aimez
Retour en haut