Sauvetage – Vedette en avarie électrique cette nuit aux Magnons

\"\"

Les nuits sont sans répits pour les Sauveteurs en Mer de Bandol

Après être déjà intervenus la nuit dernière, ils ont à nouveau été sollicités dans la nuit de lundi 30 à Mardi 31 juillet pour porter secours à une vedette en panne électrique à proximité des rochers des Magnons près des Embiez.
Peu avant minuit le Crossmed a engagé la station de la SNSM de Bandol pour porter assistance à une vedette de 6.60m en avarie de circuit électrique aux abords des hauts fonds des Magnons à l\’ouest de l\’île des Embiez avec 4 personnes à bord.
A 23h42 Les 2 moyens nautiques, la vedette SNS 164 Saint Elme II et le semi-rigide SNS 665 appareillent avec 10 sauveteurs à leur bord.
Sur zone, la vedette \ »Saint Elme II\ » ne pouvant approcher au vu des hauts fonds, c\’est le semi-rigide  qui extrait la vedette jusqu\’à des eaux claires.
Une remorque a pu être passée et le bateau ramené par la SAINT ELME II jusqu\’au port de La Coudouliere qu\’ils atteindront à 01h38.
La vedette et les passagers en sécurité, les 2 moyens de sauvetage ont regagné leur port base à Bandol à 2heures du matin.
Equipage Vedette SNS 164 :
David Amico (Patron), Pierre Paoli, Karl Ardaneus,  Cedric Thomas, Jeff Cottin,  Denis Sole, Christian Rubeni, Fernand Joly.
Equipage semi-rigide SNS 665 : Eric Deferrari. Florian Alibert. Jean Noel Huvelle .
Bilan de l\’opération : 1 navire ramené à bon port – 4 personnes secourues
Photos : Pierre Paoli

Partagez si vous aimez
Retour en haut