La tension était vive hier soir vers 20h lorsque la silhouette de la SNS 164 Saint Elme II est apparue dans le contre-jour du soleil, avec le Bec de l\’Aigle en arrière plan.
Tous les membres de la station embarqués sur les moyens nautiques ou rassemblés sur la digue du port de Bandol retenaient leur souffle tant ce moment tant attendu semblait presque irréel.
Il faut dire que pour arriver jusqu\’à Bandol, elle en aura connu des péripéties occasionnant des retards à répétition , retard d\’une année dans sa construction, retard occasioné par les intempéries sur la route et jusqu\’aux travaux d\’un pont à Port Saint Louis du Rhône la laissant immobilisée à seulement 400 mètres de sa mise à l\’eau.
Enfin prête sur place, alors que son convoyage par la mer n\’était prévu que samedi matin, un équipage composé de David Amico, Bruno Mouchet et Gérard Marhic, acheminé sur place par Jean-Luc Cercio pour se rendre compte de la situation, décidait vendredi 6 avril à 18 h d\’appareiller pour Bandol. Les conditions météo n\’étaient pas favorables le lendemain et puis ils l\’avaient, là, sous la main, prête à naviguer.
2h30 plus tard elle était amarrée à sa place dans le port de Bandol ou les Sauveteurs en Mer de la station, venus nombreux l\’accueillir ont pu la visiter.
Dès ce samedi matin, elle participera aux exercices d\’entrainement.