Notre ami Jean-François Bothorel vient de publier un roman dont il entend reverser une part des revenus à la station SNSM de Bandol.
L’orphelin qui traversait le temps
Le Pitch
2016 La vie de Stanislas Toussaint bascule, quand il fait un malaise et se retrouve en 1937 dans la peau d’un Juif allemand.
Aidé par Abygael, sa ravissante psychiatre, il va essayer de comprendre ce qui se passe vraiment, car il en est persuadé, il a déjà vécu plusieurs vies…
1937 Stanislas se retrouve dans la peau de Shaul Elman, un Juif allemand qui fuit le nazisme et la montée en puissance d’Hitler. Stanislas peut contrôler le corps et l’esprit de son hôte.
De fil en aiguille, ils vont œuvrer pour sauver un maximum de Juifs, aidés par des amis hors du commun. Ses aventures vont le conduire de Marseille, au camp des Milles à Aix-en-Provence puis à Auschwitz où il va vivre l’enfer des camps de concentration.
Les voyages entre le passé et le présent vont forger la personnalité de Stanislas qui va vite se rendre compte qu’il est la cible d’une équipe de mercenaires à la solde du Vatican…
1690 Stanislas se retrouve cette fois-ci dans la peau d’Onika, un pêcheur de Zanzibar, embarqué de force sur un bateau Français qui pratique le commerce d’esclaves dans les îles de l’Océan Indien.
Stanislas,qui a pris le contrôle de l’esprit et du corps d’Onika, va organiser une mutinerie à bord du navire afin de sauver ses compagnons de chaînes, grâce à ses connaissances acquises tout au long de ses vies … Tout au long de son aventure, Stanislas va accumuler des trésors. Est-ce pour cela qu’il est la cible du Russes et de son équipe de mercenaires ?
L’e-book est disponible sur amazon au prix de 2,99 euros
Jeff Bothorel
Marin sur l’Abeille-Flandre
Sauveteur en Mer Bénévole à la station SNSM de Bandol.
Et… Ecrivain