Du 18 au 20 mai, la Société Nautique de Marseille organise l’un des premiers rassemblements de l’année de voiliers de tradition. Pour sa 10e édition, la « Calanques Classique » accueillera une trentaine de bateaux de tradition qui navigueront dans l’un des décors les plus typiques et convoités de Méditerranée. Ils tireront ainsi des bords entre Marseille et Bandol en naviguant aux pieds des falaises de calcaire blanc qui plongent dans le bleu profond de la mer.
Cette année, la Calanque Classique s\’associe aux Domaines de Bandol pour une régate épicurienne, gorgée d’histoire et de savoir faire, qui sort des frontières départementales !
18 vignerons passionnés, des domaines du terroir de l\’appellation AOC Bandol, seront en escale sur le port afin de vous faire découvrir leurs produits dans la joie et la convivialité.
La régate sera également couplée cette année au Trophée André Mauric. 21 équipages prendront la mer du samedi 19 mai au Dimanche 20 mai 2018.
Bandol et le vin, une longue histoire qui débute après la révolution. Comme de nombreux villages alentours ( La Cadière, Sanary, St Cyr), Bandol se met à produire du vin et acquiert rapidement une grande renommée. Le port de Bandol, réputé comme un abri sûr, en deviendra la plateforme d\’expédition, notamment à bord de tartanes et de bricks commandés par des capitaines bandolais.
La SNSM de Bandol sera présente à l\’évènement avec un stand. La nouvelle vedette SNS 164 \ »Saint Elme II\ » sera amarrée près des vieux gréements et sera ouverte au public pour des visites commentées par les Sauveteurs des Mers.
Ste officiel : www.escaledesvignerons.fr