Ce vendredi, l’entreprise AXA remettait au président de la station des sauveteurs en mer de Bandol, Jean Luc Cercio, accompagné d’une délégation de sauveteurs, un chèque de 3426 euros. La compagnie d’assurance était représentée à cette occasion par sa directrice des ventes pour la Méditerranée, Carole Plagne -Diogo, Philippe de Poncins, inspecteur de la zone Var, Magali Catanéa-Otazzi et Patrice Otazzi des agences de Sanary et Bandol et leurs collaboratrices. «Cette somme, précisait Carole dans son allocution, est la plus importante récoltée lors de cette opération qui consistait à prélever un pécule sur les contrats de protection familiale afin de le reverser à une œuvre résultante du choix de l’entreprise, nous avons pour notre part choisi la SNSM .En effet ajoutait-elle, nos valeurs de prévoyance, de protection et de prévention des personnes sont communes à nos démarches respectives, sans oublier, concernant les sauveteurs, le désintéressement et le bénévolat, qualités que nous apprécions particulièrement».
Jean Luc Cercio rappelait à cet effet, à l’issue de la visite guidée de la vedette Saint Elme II, les missions auxquelles elle était dévolue ainsi que ses équipages.
3426 euros pour sauver des vies
Même si ça doit résonner comme une antienne, on ne le répétera jamais assez, ce sont les dons qui font vivre la Société Nationale de Sauvetage en Mer, ceci pour 72% de son budget de fonctionnement. Ils sont les bienvenus quels que soient les donateurs, quels qu’en soient les montants. Au-delà de leur aspect financier dont l’importance n’échappera à personne, les sauveteurs perçoivent ces gestes comme une véritable reconnaissance de leur action. Répétons-le, totalement désintéressée, puisque basée sur le bénévolat et une disponibilité quasi permanente. Cette coquette somme que le grand argentier Christian Quercioli s’est aussitôt appropriée, sera utilisée pour la bonne cause, sauver des vies.
Les donateurs doivent le savoir, pas un centime qui ne soit utilisé pour améliorer la qualité des matériels, les équipements des sauveteurs, par conséquence la qualité des interventions, et en ce début de saison estivale, elles s’accumulent !!!
Un pot pris en commun au carré des sauveteurs poursuivait cette belle et généreuse rencontre.