Depuis Jeudi et jusqu\’à dimanche 20 octobre, la station SNSM de Bandol organise un stage national de formation de Sauveteurs Nageurs de Bord SNB1.
Comme à chaque fois, il se déroule dans le cadre enchanteur de l\’île de Bendor, dont les installations et hébergements ont été mis gracieusement à disposition par la société Paul Ricard, et qui possède toutes les caractéristiques nécessaires pour mettre les stagiaires en conditions réelles d\’intervention.
Ce stage placé sous la direction d\’Eric Deferrari de la station de Bandol, en présence de Pascal Fort du pôle national de formation de Saint Nazaire, permet de former 12 stagiaires, venus de toute la France, encadrés par 7 formateurs.
De jour comme de nuit
C\’est un programme chargé avec manoeuvres de jour et de nuit qui les attend.
Ces hommes et ces femmes qui, à partir de canots ou de vedettes vont à la nage par tous les temps secourir les personnes en difficulté ou apporter des remorques à des navires échoués, vont se prêter à une série de tests et d\’exercices qui leur permettront de valider leurs compétences en fin de stage pour devenir Sauveteurs Nageurs de Bord de niveau 1.