LE GOUVERNEMENT S’ENGAGE À AUGMENTER LE BUDGET DE LA SNSM DE 4,5 MILLIONS D\’EUROS

\"snsm

Loin des 9 millions d\’euros espérés, il faudra se contenter de la moitié. Le gouvernement vient de s\’engager à augmenter le budget de la SNSM sous forme d\’une subvention supplémentaire de 4,5 millions d\’euros.
\ »C\’est une étape, mais ça n\’est pas suffisant pour assurer la pérennité en termes d\’investissement et de formation.\ » a réagi le président Xavier de La Force.

En juin dernier, le drame des Sables d’Olonne, où 3 sauveteurs en mer avaient perdu la vie, avait mis en exergue les difficultés financières que rencontrait la SNSM. Le président Macron lui-même avait pris l\’engagement d\’un soutien financier fort pour permettre à l\’association des sauveteurs en mer d\’assurer sa mission dans de bonnes conditions.

\"\"

Avec le besoin de renouveler notre flotte de 140 bateaux et la mise en construction, pour les 5 ans à venir, d\’une première tranche de 35 unités par le chantier français Guy Couach, force est de constater que le compte n\’y est pas.

Une surtaxe sur les yachts, votée en 2017, devait rapporter 10 millions d\’euros dont l\’essentiel était destiné à financer les besoins de la SNSM. Cette taxe n\’a rapporté en réalité que moins de 300.000 euros.

Rappelons que la SNSM dépend financièrement à 80% de ressources privées et que plus que jamais elle a besoin d\’un soutien fort du public et des entreprises. 

Nous avions, un temps, rêvé de ne plus avoir à le faire, mais face à la réalité, nous devons à nouveau vous solliciter. AIDEZ-NOUS,  FAITES UN DON !

JE SOUHAITE FAIRE UN DON A LA SNSM

JE SOUHAITE QUE MON ENTREPRISE,
MON COMMERCE,  DEVIENNE PARTENAIRE 
DE LA SNSM BANDOL

Partagez si vous aimez
Retour en haut