Une nouvelle vedette de sauvetage à Bandol en 2018

La SNS 164 \ »SAINT ELME II\ »

La SNS 164, \ »SAINT ELME II\ », vedette de 1ère classe nouvelle génération d\’une longueur de 14 m, d\’une puissance de 1000 CV, insubmersible et auto-redressante, capable d\’affronter les mers les plus dures, a été construite au Chantier BERNARD à Locmiquelic (56) et sera mise en service au cours du 1er trimestre 2018 à Bandol.
\"\"

Une Vedette plus puissante

Plus grande et plus puissante, ce véritable moyen de sauvetage hauturier, sera en mesure de répondre aux caractéristiques de nos missions et d’offrir les fonctionnalités attendues pour permettre à nos sauveteurs de naviguer en sécurité et d’accomplir dans les meilleures conditions leurs missions de recherche et de sauvetage des personnes en détresse en mer, comme de réaliser les opérations d’assistance qui peuvent leur être liées.
\"\"
Elle viendra remplacer la vedette de 2ème classe actuelle SNS 265 \ »SAINT ELME\ » qui sera affectée à la station SNSM de Mèze dans l\’Hérault.
\"\"
Coût : 980 000 €
Financement : pour moitié par des subventions d\’investissement des collectivités territoriales et locales, et pour l’autre moitié par la SNSM grâce à l’apport de dons issus de la générosité du public, d’entreprises et d’associations locales.
A vos Agendas :
La Bénédiction de la SNS 164 \ »Saint Elme II \ » se déroulera le Vendredi 27 Avril 2018 à partir de 9h00 à Bandol. Sa marraine sera la navigatrice Catherine Chabaud.
Le programme précis de cette journée vous sera adressé dans la prochaine newsletter.

Partagez si vous aimez
Retour en haut