Météo Vent ESE force 5/6 – Mer 4
1ère intervention: inquiétude apnéiste
A 19h05 la vedette SNS 164 SAINT ELME II et le SRA SNS 7-009 TIMOTHY appareillent à la demande du CROSS pour se rendre secteur le Gaou à Six-Fours pour recherche et sauvetage.
Un proche reporte que le père inquiet est parti à la recherche de son fils de 19 ans parti pratiquer la plongée en apnée. Depuis 1 heure, le proche n’a plus visuel.
A peine nos moyens engagés, le proche informe avoir visuel sur le père et le fils.
Opération close
2ème intervention: Jet-ski en panne
A peine l’opération annulée, le CROSS réengage nos 2 moyens pour se rendre secteur Port d’Alon à Saint Cyr sur mer pour porter assistance à 2 Jet-ski. L’un est en panne de carburant et le second tente de le remorquer. A 19h30, au contact, ils font route en convoi vers la cale du stade de Bandol assistés par le TIMOTHY.
3ème intervention : Voilier en dérive
A 19h35, le CROSS déroute la SAINT ELME II pour un voilier de 20m qui aurait rompu son mouillage et serait en train de dériver vers la plage du Casino de Bandol.
A 19h42 au contact du voilier, 3 personnes sont à bord et sont parvenues à le maîtriser.
Alors que nous nous apprêtons à quitter la zone pour rejoindrele TIMOTHY, le CROSS nous demande de nous rendre en urgence à La Ciotat où une vedette est signalée en train de couler.
4ème Intervention : naufrage vedette
A 20h20 la SAINT ELME II et le TIMOTHY rejoint par le CANOT BEC DE L’AIGLE 2 de La Ciotat sont sur zone face au port des Capucins à La Ciotat. Une vedette de 10m victime d’une voie d’eau est à demi-immergée. Les 2 naufragés a la mer sont récupérés et n’ont pas besoin d’assistance médicale.
Après investigations de la coque, le renflouement s’avère impossible
A 21h15, liberté de manœuvre est donnée aux moyens.
La SAINT ELME II et le TIMOTHY rejoignent leur port base à Bandol à 21h40.