Stéphane, André, Victor et Bernard ne sont plus des « bleus » 🔵.
Après 2 mois de séances de formation et d’exercices en mer de jour comme de nuit, ils intègrent les équipes des sauveteurs en mer bénévoles de la station comme équipiers de pont opérationnels sur la vedette Saint Elme II.
C’est par compagnonnage et sous la houlette des formateurs nationaux Max, Karl, Christian et Stéphanie qu’ils ont acquis les différentes qualifications relatives à la sécurité individuelle et collective, le lancé de touline, la mise en oeuvre des moyens d’assèchement et de lutte contre l’incendie, le déclenchement et l’utilisation du radeau de survie, les noeuds, l’appareillage, l’accostage, l’amarrage, le mouillage d’urgence, la récupération d’homme à la mer, le recueil de naufragés, et pour leur dernier soir de formation, les techniques de remorquage et de prise à couple d’un navire….
et pour terminer dans la bonne humeur un petit plouf en mer en tenue de mer opérationnelle 😂
C’est unanimement qu’ils ont dit:
« Cette dernière soirée de formation a été mémorable ! Merci aux formateurs ainsi qu’à toute l’équipe pour votre investissement et votre gentillesse. Maintenant nous avons vraiment hâte de mettre en œuvre lors des opérations de sauvetage, ce dont vous nous avez transmis ».